Bien choisir son parfum

Bien choisir parfum, comment choisir parfum, conseils pour choisir parfum

Le parfum d’une personne marque en quelque sorte son identité olfactive. Ambré, musqué, fleuri ou sucré, notre parfum laisse souvent une trace auprès des personnes qu’on côtoie. Bien choisir son parfum est donc essentiel pour être sûr qu’il nous corresponde et qu’on puisse le porter aussi longtemps qu’on le souhaite. Pour ne pas vous tromper, voici quelques astuces pour bien choisir un parfum.

Pour faire le bon choix de parfum, il faut savoir qu’un parfum contient plusieurs notes. Les notes de tête sont les premières à apparaître ; les notes de cœur son celles qui nous parviennent 10 minutes environ après la vaporisation ; les notes de fond, enfin, constituent les plus persistantes. Avant de choisir un parfum, il est conseillé de laisser les 3 notes s’exprimer, au bout d’une heure environ.

Autre astuce : lorsque vous testez un parfum, laissez-le "agir" environ 30 minutes sur votre peau. Qu’il s’agisse d’un parfum de luxe comme ceux de Serge Lutens ou d’un parfum de moyenne gamme, chaque parfum agit différemment selon la fragrance de la peau qui le porte. A vous de voir ensuite si le parfum testé est fait pour vous.

Pour accentuer une odeur que vous appréciez, n’hésitez pas à investir dans toute la gamme de produits. Par exemple, la marque Acqua di Parma propose en plus des parfums es crèmes et des déodorants : un excellent moyen de sentir toujours bon !

Découvrez de nombreuses fragrances sur www.lamurefavorite.com

Articles similaires