Art de vivre : ces tendances venues du Sud

Tendances du sud, Salon Vivre Coté Sud 2012, Savon d’été

Des promenades mondaines de la Riviera à l’arrière-pays provençal, la Méditerranée et ses environs ont toujours été des destinations à succès.


Le stand du Petit Marseillais sur le salon Vivre Côté Sud

Dans l’imaginaire des Français comme des touristes du monde, le Sud se double d’un véritable art de vivre : couleurs, chaleur, convivialité, … une véritable mine de tendances !

Un salon dédié à l’art de vivre du Sud

 

Vous l’aurez compris, les modes de vie méditerranéens reprennent le dessus pour annoncer le retour de l’été. Une tendance confirmée par le salon Vivre Côté Sud (et le magazine du même nom) qui se déroule actuellement à Aix-En-Provence jusqu’au 11 juin.


Le plan du salon Art de Vivre Coté Sud

Cette année, la manifestation est d’ailleurs placée sous le signe évocateur d’Helios : décoration, jardin, saveurs et arts de vivre de tous les « Sud » sont donc abordés à travers un prisme solaire. Un bon plan pour se mettre au parfum des tendances du Sud !

Tous les parfums de la Provence

Le secteur de la beauté n’est pas en reste, puisque la marque bucolique « Le Petit Marseillais » commercialise une nouvelle gamme de gels douches d’été aux parfums plus estivaux les uns que les autres.

Ceux-ci viennent s’ajouter aux savons traditionnels de la marque, qui mêlent subtilement accords de verveine et de miel, de citron, de lavande ou de lait.

Melon et pastèque, groseille et tomate cerise, orange et coing, framboise et pivoine, abricot et basilic : des produits à la fois nature et tendance, un packaging acidulé qui donne des airs de cueillette provençale à vos rituels de soins du corps…

…De la cuisine au jardin en passant par la salle de bain, les tendances Sud imprègnent votre quotidien !

Savons, shampoing, huile anti-cellulite aux accents d’anis étoilé et autres soins du corps : une gamme complète de produits d’été aux accents du sud est à retrouver sur le stand du Petit Marseillais Côté Sud et sur www.lepetitmarseillais.com

Articles similaires