Comment mettre des lentilles ?

 Comment mettre des lentilles ?, conseils lentilles de contact, porter des lentilles

Lorsque l’on passe de lunettes de vue Guess ou d’une autre marque aux lentilles de contact, il est souvent difficile surtout au début de bien les poser et les enlever.
Conseils sur comment mettre des lentilles ?

Pour commencer, il est indispensable de respecter certaines règles d’hygiène avant de manipuler des lentilles de contact. Attention à bien vous laver les mains et de vous les sécher avec une serviette qui ne peluche pas.
Pour les femmes, il est conseillé de poser les lentilles et ensuite de se maquiller les yeux. (Evitez d’utiliser des produits cométiques gras). Votre opticien sera en mesure de vous renseigner sur les produits cosmétiques adaptés à utiliser.
Installez une serviette propre sur une table qui amortira une éventuelle chute de lentilles et utilisez un miroir légèrement incliné face à vous.

Positionnez la lentille sur l’extrémité de l’index. L’autre main (l’index) servira à soulever et à bloquer la paupière supérieure (par une pression et non par un tiraillement) pendant que l’index sur lequel est positionné la lentille s’approchera de votre œil. La lentille doit être dirigée de la façon le plus parallèle possible à la cornée.
Ne vous inquiétez pas, poser des lentilles de contact ne fait pas mal.
Procédez de la même manière pour le deuxième œil.

Pour obtenir plus de renseignements sur la pose et l’entretien de lentilles de contact, rendez-vous sur : www.krys.com

Articles similaires