Comment monter un groupe ?

Comment monter groupe ? groupe musique, groupes musique

Lorsque l’on joue d’un instrument, très souvent vient l’idée de créer un groupe de musique.
Comment monter un groupe de musique ? Zoom sur les différentes étapes à suivre pour monter un groupe viable.

Choisissez avec soin les musiciens qui vont vous accompagner pendant toute la durée de vie du groupe. Leur univers doit évidemment correspondre à votre style musical et ils doivent jouer un autre instrument que vous pour ne pas créer de doublon au sein du groupe.

Une fois de bons musiciens trouvés, il vous faut impérativement louer un studio de répétition. En effet très peu de personnes disposent d’une pièce à leur domicile dédiée pour répéter en toute tranquillité.  Par ailleurs, jouer dans un studio évitera de faire trop de bruit et de se fâcher avec les voisins. Pour trouver un local de répétition, n’hésitez pas à passer une annonce (Journaux, Internet).

Après avoir intégré le studio de répétition avec votre groupe, commencez à jouer des morceaux de musique communs à tous pour vous adapter les uns aux autres, vous pouvez même perfectionner vos connaissances en prenant des cours de musique à domicile (de guitare ou de piano etc.). Une fois que le groupe aura appris à jouer ensemble, composer soi-même ses morceaux musicaux sera possible.

Ensuite, si vous avez un peu d’argent de côté, vous pouvez même à terme vous enregistrer en studio et envoyer vos morceaux à une maison de disques. Ne vous découragez surtout pas dès le premier refus. En moyenne, seulement 1 groupe sur 1000 est accepté. Persévérez et votre talent triomphera un jour.

Pour en savoir plus concernant les étapes pour monter un groupe de musique et sur des éventuels cours de guitare à domicile ou autres prestations, rendez-vous sur : www.umusic-acadomia.fr

Articles similaires