Fnac, agitateur de curiosité!

La Fnac, anciennement appelée "Fédération Nationale d’achat des cadres" a été fondée en 1954 par André Essel et Max Théret. Au départ c’était là que les cadres venaient acheter du matériel photographique ou cinématographique.

 

Fondée en 1954, la Fnac est spécialisée dans la distribution de produits culturels tels que musique, littérature, cinéma ou jeu vidéo.
En 1985, elle fut rachetée par la GMF, dirigée par Michel Baroin.

La Fnac fait partie aujourd’hui du groupe Pinault Printemps Redoute et en septembre 2007, elle dispose de 72 magasins dans 56 villes de France mais également de 46 points de vente dans différents pays et d’un site d’achats en ligne Fnac.com.

La carte de fidélité Fnac est la première carte privative en France. 2 millions de personnes la possèdent aujourd’hui et peuvent profiter de remises très intéressantes dans tous les magasins Fnac telles que :
– 5% permanents sur la librairie, l’informatique, l’audiovisuel et les développements photos(mais aujourd’hui même ceux qui ne l’ont pas peuvent en bénéficier).
– Les adhérants Fnac peuvent gagner des chèque cadeaux de 10 € valables dans tout le magasin.
– Des remises sur les places de concerts et des invitations à des avant-premières.

Aujourd’hui, si l’on désire acheter un ordinateur ou un lecteur MP3 on pense tout de suite à la Fnac et c’est ça sa plus grande réussite. La Fnac a su s’imposer et se créer une très bonne image grâce notamment à son service après-vente irréprochable!

Articles similaires