L’Espagne remporte l’Euro 2008

L’Allemagne s’est inclinée hier face à la surprenante équipe d’Espagne lors de la finale de l’Euro 2008 !La finale de l’Euro 2008 s’est déroulée hier au stade Ernst-Happel de Vienne en Autriche. L’Allemagne s’est inclinée 1-0 face à l’équipe d’Espagne bien décidée à gagner.

L’Espagne n’avait pas remporté l’Euro depuis 1964. "C’est un rêve qui devient réalité", a déclaré Fernando Torres hier soir. "C’est notre premier titre et nous espérons qu’il en appellera beaucoup d’autres. Nous devons être ambitieux, la Coupe du monde approche. Ce n’est que justice car nous avons joué le meilleur football du tournoi."

L’Allemagne n’a pu qu’avouer et admettre la grande qualité du jeu de l’équipe espagnole

Dans un climat toujours plus bouillant, l’Espagne gâche deux occasions coup sur coup d’assommer la tentative de révolte allemande. Seul face au but, Sergio Ramos expédie d’abord une tête puissante sur Lehmann. Sur le corner qui suit, Torsten Frings repousse sur sa ligne un tir d’Andres Iniesta (66e).

L’Allemagne voudrait mais ne peut pas, incapable de rivaliser techniquement avec une équipe baladant des pions insaisissables partout sur le terrain.

L’Espagne s’offre même le luxe de rater un but tout fait après une percée de l’infatigable Marcos Senna à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Décalé par son milieu de terrain, Santi Cazorla centre sur Daniel Güiza. Seul au deuxième poteau, l’attaquant préfère remettre sur Senna, trop court pour reprendre le ballon devant le but vide.

Plus d’infos sur l’Euro 2008

Articles similaires