Les 3 réflexes entretien piscine

Les 3 réflexes entretien piscine, comment entretenir sa piscine, PH piscine

Ca y est, la piscine que vous attendiez depuis tant de temps vous a été livrée et installée. Vous avez procédé à son remplissage dans la hâte des premières baignades, installé un thermomètre pour guetter la température de l’eau et commandé les chaises longues… pour une baignade optimale, reste à acqu&eeacute;rir les bons réflexes entretien piscine.

Voici nos trois essentiels :

 

Les bons produits : une affaire de dosage

Une fois débarrassée de ses résidus, votre piscine ne sera pas à l’abri d’un adversaire de taille : les algues. Pour prévenir leur apparition (qui a généralement lieu pendant la saison d’hiver, lorsque votre piscine est couverte et que son eau stagne), il vous sera nécessaire d’acquérir des produits d’entretien professionnels.

Dans un premier temps, testez le PH de votre piscine pour déterminer quel type de produit sera le plus adapté. Dans un second temps, poussez la porte des professionnels habilités à vous conseiller sur le bon dosage du chlore (si votre eau est blanchâtre), de l’algicide (si elle vire au vert) ou de clarifiant (pour les résidus que votre pompe ne pourrait pas aspirer).

Attention, ces produits pouvant devenir toxiques s’ils sont utilisés mauvaise quantité, il est fortement recommandé de vous appuyer sur un professionnel du secteur pour réaliser votre dosage et votre trousse de produits d’entretien.

Les basiques : un matériel de qualité

Pour éliminer les résidus qui recouvrent régulièrement votre piscine et se déposent au sol, pas  de secret : vous aurez besoin d’un peu de matériel.

  • Le filet de piscine est l’outil le moins cher et le plus essentiel. Dans les mains des enfants, il devient ludique et le nettoyage de la piscine prend des allures de chasse aux papillons!
  •  L’aspirateur de piscine vous permettra d’effectuer un réel travail de fond (c’est le cas de le dire). Ce robot se dépose sur le sol de vote piscine : il avance tout seul en fonction des résidus qu’il trouve sur son passage. 

La protection adéquate

Enfin, dernière astuce si vous souhaitez réduire le temps d’entretien de votre piscine et la consommation d’eau qui va avec…
 …On ne saurait que trop vous conseiller d’investir dans une protection adéquate : de la bâche d’hiver au volet roulant, en passant bien sûr par le plus efficace, l’abri pour piscine enterrée.

Abri  téléscopique, abri  haut piscine, mi haut ou bas, avec ou sans rails : pour un abri ou une protection piscine sur mesure, rendez-vous sur www.everswim.com

Articles similaires