Les bienfaits de la maca

La maca est une plante du Pérou réputée pour ses bienfaits sur la santé des femmes notamment.

Les bienfaits de la maca

La maca est une plante du Pérou reconnue pour ses différents bienfaits.La maca est liée à la fertilité,la libido, la ménopause . Certains l’appellent le viagra péruvien.

Le secret  de la maca et de son action stimulante réside vraisemblablement dans les principes actifs qu´elle contient. La maca est une source importante de protéines, d’acides aminés essentiels, de glucides complexes, de vitamines et de minéraux bienfaiteurs de la santé. Ces composés agissent sur le système nerveux central et stimulent la circulation sanguine, augmentant la tonicité physique et intellectuel ainsi que le désir et l´irrigation sanguine des organes sexuels.

La maca est consommée en poudre ou en gélules , elle doit être consommée pure et bio. Elle est utilisée en cas de baisse de tonus sexuel, contre les bouffées de chaleur de la préménopause chez les femmes.

Les bienfaits de la maca sont reconnus par des médecins tout autour de la planète mais c’est Glowria Chacon qui a popularisé la maca, appelée Maca Peruvianum chacon.

Bienfaits de la maca – santé maca – maca peruvianum Chacon

Articles similaires