Les meilleurs parcs d’attractions en France

Meilleurs parcs d’attractions en France, parc à thème français, parc d’attraction français

Lorsqu’on a des enfants de différents âges, il n’est pas toujours facile de trouver des occupations pendant l’été, même pendant des vacances à la mer. Les activités culturelles n’intéressent pas les petits et les centres aérés sont inadaptés aux plus grands. Une bonne alternative pour s’amuser en famille : se rendre dans un parc d’attractions. Pour vous aider à faire votre choix, voici les meilleurs parcs d’attractions en France.

En province :
–    le Futuroscope : ce parc offre différentes activités pour la famille. En plus des traditionnelles attractions à sensations fortes, le Futuroscope mise aussi sur la découverte en proposant par exemple un safari virtuel ou la visite d’une maison en bois pour sensibiliser au développement durable.
–    Le Puy du Fou : ce parc à thème permet de voyager à travers le temps. Des spectacles chevaleresques, médiévaux et fantastiques sont proposés de jour comme de nuit. Renseignez-vous auprès d’une billetterie du Puy du Fou pour connaître les horaires des spectacles.

Aux alentours de Paris :
–    le Parc Astérix : ce parc propose de nombreuse activités pour toute la famille. Autour de 5 thématiques historiques, venez admirer des dauphins, profiter du grand huit pour les petits ou encore bronzer à Lutèce plage du 1er juin au 31 août.
–    Disneyland : les personnages de Disney envahissent le parc ! Ce parc est un excellent compromis entre monde merveilleux pour les enfants et attractions à sensations fortes comme le Space Mountain Mission 2 ou le Big Thunder Mountain.

Pour réserver dans un parc d’attractions : www.tourisme-ocean.com

Articles similaires