Linge déteint : comment récupérer un t-shirt qui a déteint ?

Comment récupérer un t-shirt qui a déteint ?, linge déteint astuces, problème t-shirt déteint

Qui n’a jamais vécu la mauvaise expérience de sortir de son lave linge un t-shirt blanc involontairement tâché de rose ? Le blanc n’aime pas être mélangé avec les couleurs et il nous le fait savoir. Mais alors comment récupérer un t-shirt qui a déteint ? Voici quelques conseils pour rattraper un linge déteint.

astuces linge deteint

Une première astuce, très écolo, consiste à utiliser des feuilles de laurier. Si vous avez la chance d’en avoir dans votre jardin, récupérez-en une dizaine de feuilles. Si vous n’en avez pas à votre disposition, sachez qu’il est possible d’en trouver en épicerie. Faites bouillir une casserole d’eau puis faites-y infuser pendant 10 bonnes minutes les feuilles de laurier. Eteignez le feu et plongez le vêtement dans l’eau. Imprégnez-le complètement d’eau et patientez jusqu’à ce que l’eau soit totalement refroidie. Remettez le linge en machine cycle court. A sa sortie, le linge doit avoir retrouvé sa couleur d’origine, même après un passage dans un sèche linge.

Autre solution : utiliser des produits spéciaux pour linge déteint. Il existe sur le marché des détachants efficaces tels que l’eau écarlate ou encore le Dylon. N’aspergez pas votre linge de détachant au-dessus d’un meuble au risque d’abîmer celui-ci.

Enfin, si vous n’arrivez pas à rattraper votre t-shirt ou linge déteint malgré ces solutions, vous pouvez toujours le teindre définitivement dans une couleur plus foncée.

Si vous recherchez un lave-linge, consultez : www.conforama.fr.

Articles similaires