Lustre ou suspension ?

Lustre ou suspension, difference lustre suspension, eclairage interieur maison

L’éclairage est souvent la dernière chose dont on s’occupe lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur. Pourtant, les luminaires aident à créer une ambiance. Catégories, style, design: les nuances de l’éclairage peuvent être infinies. Connaissez vous par exemple la différence entre un lustre et une suspension ?
Le lustre et la suspension sont tous deux des luminaires décoratifs que l’on fixe au plafond. Si le lustre est souvent synonyme de prestige, son utilisation s’est aujourd’hui démocratisée : il n’est plus réservé aux salles de bal et aux salles-à manger des grands hôtels. On peut aujourd’hui trouver un lustre design pour toutes les gammes de prix et toutes les hauteurs sous plafond : éclairage LED, fibre optique et pampilles en verre coloré.
lustre-design-luminaires-online
A l’inverse, la suspension a longtemps été réputée pour son côté pratique : large choix de matières et de couleurs, hauteur réglable, elle constitue le bon compromis entre un plafonnier et un lustre. Mais aujourd’hui, des designers prestigieux s’en emparent et jouent de ses codes, à l’image de Roger Pradier :
suspension-roger-pradier-luminaires-online
En métal travaillé, la suspension devient un élément clé de votre éclairage extérieur.

Le lustre et la suspension, font pourtant partie d’une catégorie différente de luminaire ; mais comment peut-on vraiment les différencier ? Quelques détails vous permettront d’y voir plus clair. En théorie le lustre est suspendu au plafond par une chaîne métallique et son corps est plus travaillé que celui d’une suspension. Des éléments simples pour éviter la confusion au moment de faire votre choix !

Pour trouver un lustre ou une suspension, rendez-vous sur www.luminaires-online.fr

Articles similaires