Parquet ciré ou parquet huilé ?

Parquet ciré ou parquet huilé, entretien parquet ciré, entretien parquet huilé

Lorsqu’il s’agit d’entretenir son parquet, difficile de s’y retrouver entre le rayon des produits d’entretien et celui du bricolage. Si une couche de vernis ou de vitrificateur suffit après ponçage pour lui redonner peau neuve, un traitement parquet adapté peut aider à conserver son éclat. Quelle différence fait-on entre de la cire et de l’huile pour parquet ?

entretien parquet huile plastor


L’huile pour parquet

Elle laisse un film protecteur naturel sur votre parquet après application et lui permet de conserver un aspect brut.  Sa fluidité lui permet de pénétrer en profondeur : l’huile  pour parquet représente ainsi une meilleure protection contre les tâches du quotidien.

Un avantage à double tranchant : contrairement à une cire ou un vernis, vous ne pouvez pas revenir en arrière une fois que votre parquet est huilé. Aucun solvant ni ponçage ne pourra le modifier.

Un entretien à renouveler tous les ans.

entretien parquet cire plastor

La cire pour parquet

Appliquer une couche de cire – voire même de cire antiquaire – sur votre parquet revêt un charme désuet. Une odeur agréable envahit les pièces fraîchement cirées et une patine inimitable leur donne une nouvelle lumière…

Un éclat qui disparaît pourtant plus vite que celui d’une huile pour parquet, le produit pénétrant moins en profondeur. Ce qui rend votre parquet moins protégé des agressions qu’un parquet huilé.

Un entretien à renouveler  au moins deux fois par an.

Pour trouver la cire ou l’huile adaptée à votre parquet, rendez-vous sur www.plastor.com

Articles similaires