Poser soi-même ses extensions de cheveux

Poser soi-même extensions, pose extensions cheveux, comment poser extensions

Faire poser des extensions de cheveux dans un salon de coiffure revient très rapidement assez cher. Même si la qualité de la pose en salon de coiffure est incontestable, cela ne signifie pas qu’on ne peut pas poser soi-même ses extensions de cheveux. Avec l’aide d’un(e) ami(e), il est tout à fait possible d’obtenir chez soi une extension de cheveux réussie et tendance.

Avant de se lancer dans la pose, renseignez-vous sur les différentes méthodes qui existent. Selon votre dextérité, le temps et le matériel dont vous disposez, vous pourrez opter pour l’extension de cheveux à froid, à chaud, à clips ou encore le tissage brésilien.

Choisissez suffisamment d’extensions de cheveux pour recouvrir toute la surface de votre crâne. Prêtez attention à la couleur des mèches, mais aussi à leur composition : des cheveux naturels seront de meilleure qualité que des synthétiques.

La pose se pratique de l’arrière de la tête vers l’avant. Travaillez par rectangle de 2,5 cm de largeur en réalisant des lignes horizontales sur le crâne au fur et à mesure de l’avancement de la pose. Si vous optez pour des cylindres ou des extensions à chaud, travaillez par mèche de 3 mm. Pour la pose d’extensions à chaud, préférez plusieurs petites pressions avec le fer à extensions sur le point d’attache plutôt qu’une longue pression. Posez toujours l’attache à 1 cm du cuir chevelu. Continuez sur toute la surface du cuir chevelu.

Bon à savoir : les clips ou les extensions par mèches adhésives sont plus faciles à manipuler et plus rapides à poser, et ne nécessitent pas d’équipement particulier. L’entretien des extensions se fait à l’aide de produits spécialement conçus pour les mèches, comme on en trouve dans la gamme de soins L’Oréal.

Achetez vos extensions de cheveux en ligne sur www.firsthairextension.com

Articles similaires