Préparer la venue de bébé

Préparer venue bébé, matériel puériculture, preparer naissance

L’arrivée de bébé chamboule la vie de ses parents et des proches qui les entourent. Il est important d’organiser le côté matériel avant la naissance car une fois que le bébé sera né, ce dernier requerra toutes les attentions. On sait que de manière générale le matériel de puériculture se révèle être assez onéreux, il faut savoir que tout n’est pas nécessaire pour le bien-être de bébé.

Le lit à barreau est incontournable dès la naissance. Pas besoin de s’encombrer de berceau qui devient trop petit après 4 semaines !
Une table à langer ainsi qu’une commode pour ranger les vêtements sont nécessaires. L’idéal est de poser sur la commode un tapis moelleux au dessus. On dispose ainsi à la fois d’une commode de rangement et de la table à langer. Pratique !

La poussette est un élément très important qui accompagnera bébé jusqu’à ses 5 ans environs. Il existe plusieurs marques proposant des options différentes. La poussette Maclaren est très appréciée par les parents pour sa légèreté et maniabilité et par bébé pour son confort. Les autres marques comme les poussettes Jane ou Nuna sont également très solides. L’idéal est d’acheter une poussette avec siege auto intégré pour les déplacements de bébé en voiture.

Faire attention de ne pas trop acheter de vêtements de 0 à 6 mois car beaucoup de proches offrent ces tailles la naissance et on remarque que bébé ne les met pas longtemps.

Pour commander tout le matériel nécessaire au bien-être et à l’épanouissement de bébé, rendez-vous sur : www.cabriole-bebe.com

Articles similaires