Quel matériel pour le camping ?

Quel matériel camping, organiser un camping, liste matériel vacances camping

En famille ou entre amis, ce sera la première fois que vous vous essayez au camping. Si la perspective de vacances détente vous séduit, vous commencez déjà à réfléchir à tout le matériel de camping à acquérir. Alors, quel matériel acheter pour des vacances sereines en camping ?


Crédit photo : Stoonn

Vacances en camping : l’équipement de base

Tente, duvets, matelas, réchaud à gaz lampes de poche et de camping, vaisselle en plastique et table de camping représentent le lot de matériel de base pour partir en camping. Au-delà de ces incontournables quels sont les accessoires de camping qui feront réellement la différence ?

Les accessoires de camping futés

Vous l’aurez compris, en plus du matériel indispensable pour camper dans de bonnes conditions, certains accessoires pourront vous faciliter les vacances. Tout dépend de vos attentes et des vos habitudes au quotidien !


Crédit photo : Simon Howden
  • Si vous privilégiez le confort, investissez dans une chaise de camping ergonomique pour les après-midi de détente et dans un bon anti moustique pour les soirées au coin du feu.
  • Gros dormeur ? La qualité de votre sommeil sera préservée avec un oreiller confortable. Certes, il prend de la place dans la voiture, mais vous lui serez reconnaissant d’être là chaque matin !
  • Si pour vous, les vacances sont synonymes de festins entre amis, le frigo de camping car viendra remplacer la traditionnelle glacière pour vous permettre de stocker un maximum d’aliments et de boissons au frais. Dans la même optique, un meuble pliable ou quels accessoires de rangements pour camping peuvent aussi venir s’ajouter à vos essentiels.

Quel matériel emporter ? La question à se poser

Vous l’aurez peut-être remarqué en surfant sur les sites e-commerces spécialisés dans l’univers du camping, il existe une multitude d’accessoires spécialisés qui répondent aux besoins les plus inattendus.
La question essentielle à se poser avant d’en faire l’acquisition : souhaitez-vous voyager léger ou au contraire, avez-vous la place pour emporter un grand nombre d’accessoires?
A chaque type de vacances son matériel de camping adapté !

Articles similaires