Recettes au Nutella

Le Nutella domine en France le marché des pâtes chocolatées à tartiner, au dela de la tartine le Nutella peut être l’ingrédient principal ou secondaire de desserts sucrés. A consommer avec gourmandise et modération …

 

Recette Nutella

Le Nutella quelle histoire! Ce petit pots fait toujours des envieux! Et pour assouvir les désirs des plus gourmand je vous ai trouvé quelques petites recettes de desserts à base de Nutella qui en feront craquer plus d’un!!

  • Roulé au Nutella : (pour 10 personnes : 6 oeufs, 180g de sucre en poudre, 100g de farine, 220g de Nutella, 1 cuillère à soupe de sucre glace,1 cuillère à soupe de cacao en poudre). Rien de tel qu’un petit roulé au Nutella pour épater votre petite famille!

Préchauffez le four à 210°C. Séparer les blancs et les jaunes d’oeuf et faire monter les blancs en neige. Battre les jaunes d’oeuf avec les 3 oeufs entiers qu’il vous reste et y ajouter le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite tout doucement les blancs en neige sans les casser.
Ajoutez la farine jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.
Sur une feuille de papier sulfurisé étalez la pâte sur une plaque. Faire cuire 20 à 30 minutes puis une fois la pâte refroidie badigeonnez de Nutella et roulez la pâte! Prêt à déguster!

  • Macarons au Nutella : (pour 6 personnes : 3 blancs d’oeuf, 25g de sucre en pudre, 2-3 gouttes de jus de citron, 60g de poudre d’amande, 65g de poudre de noisette, 225g de sucre glace et 220g de Nutella( à doser selon votre gourmandise!)

Séparer les blancs des jaunes et les mettre au frais (la veille).
Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre et le jus de citron. Mixer la poudre d’amande et de noisette ainsi que le sucre glace et le cacao.
Verser la poudre dans les blancs et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange suffisamment homogène. Grâce à une poche à douille, réalisez de petits ronds disposés sur du papier sulfurisé.
Laissez reposer 30 min puis mettez les au four pendant 15 min.
Petite astuce : si vous mettez de l’eau sur la plaque et le papier à la sortie du four, ceux-ci se décolleront plus facilement. Remplissez les ensuite avec le Nutella! Ces macarons au Nutella vons vous faire fondre!

  • Fondant au Nutella : (pour 8 personnes : 600g de Nutella, 4 oeufs, 200g de farine, 20cl de crème liquide et un sachet de levure).

Mélangez le tout et réalisez un délicieux fondant au Nutella! Son petit goût de noisette va en faire fondre plus d’un!!!!

  • Le milk shake au Nutella : facile à préparer, rapide et très rafraichissant… Prenez 1/4 de lait écrémé, 6-7 glaçons, 2 cuillères à soupe de Nutella, du cacao en poudre et du sucre vanillé. A l’aide d’un shaker secouez le tout jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux. C’est prêt!
  • La glace au Nutella : 6 cuillères à soupe de Nutella, 75cl de crème anglaise, 10cl de crème liquide entière et 15cl de crème chantilly.


Délayez le nutella dans la crème anglaise et la crème liquide. Une fois que la préparation est bien mélangée, versez la dans un bac et mettez au congélateur, pendant 6 h au moins.  La glace au Nutella est prête à être servie!


Recettes Nutella – glace Nutella – recette Nutela – recette livre Nutella

Articles similaires