Roland Garros et les aléas du temps

La pluie a retardé de nombreux matchs à Roland Garros en ce début de semaine. Raphaël Nadal et Amélie Mauresmo n’ont pas pu disputer leurs matchs respectifs.Le beau temps n’est effectivement pas au rendez-vous sur le court de Roland Garros. Lundi fut une journée assez calme pour Roger Federer mais malheureusement ce mardi ne se passera pas de la même manière.
Et effectivement, seulement 27 rencontres sur les 58 prévues on pu être jouées.
Marion Bartoli vont pouvoir faire leur entrée aujourd’hui, ce petit contretemps leur permettant de pouvoir se reposer. Amélie Mauresmo n’a pas joué depuis fin avril à la suite d’une déchirure intercostale.

Roger Federer s’est tranquillement qualifié lundi pour le deuxième tour de Roland Garros . L’année dernière déjà, la pluie avait considérablement gêné les deux premières journées, avant que le retard occasionné ne soit presque complètement rattrapé dès le lendemain. Cette année encore, la météo ne s’annonce malheureusement pas très encourageante, laissant craindre des embouteillages importants sur les courts. Raison de plus pour Federer de se réjouir d’avoir pu boucler sa partie lors d’une journée qui n’a pas réservé de surprises notables.

Roland Garros nous réserve cette année beaucoup de matchs très intéressants et de nombreux français sont en lisse : Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Nicolas Devilder qui a battu hier l’australien Chris Guccione, Michael Llodra, Olivier Patience ou encore Séverine Brémond….

Articles similaires