Comment soigner les douleurs musculaires ?, soigner blocage musculaire, remede douleur musculaire
Les douleurs aux muscles peuvent avoir plusieurs causes : accident, mauvaise posture, surmenage… Pour soigner les douleurs musculaires, on peut bien sûr s’appliquer des pommades ou se faire masser par un proche pour atténuer la douleur. Mais lorsque le mal persiste, il est fortement conseillé de consulter un médecin ou un ostéopathe.



Qu’est-ce que l’ostéopathie ?
L’ostéopathie est une médecine douce qui consiste à utiliser les mains pour soulager les douleurs corporelles. La consultation d’un ostéopathe peut se faire directement sans passer par un médecin généraliste. Pour bénéficier d’une consultation moins chère, on peut se renseigner auprès d’une école d’ostéo qui dispose peut-être d’une clinique étudiante.

Comment ça marche ?
L’ostéopathe rétablit l’équilibre mécanique du corps en faisant faire des mouvements au patient. Le praticien cherche la cause des douleurs (par exemple, un mal de dos peut venir de problèmes digestifs) qui peuvent être traitées en parallèle par des médicaments. Pour information, la formation d’ostéopathe est d’une durée de 6 ans, et l’ostéopathie est reconnue comme médecine douce.



Renseignez-vous sur l’ostéopathie : www.isosteo.fr