Soigner une mycose à l’ongle

Soigner mycose ongle, traitement mycose ongles, maladie ongle pied

Des champignons microscopiques (dermatophytes, levures, moisissures) sont à l’origine des mycoses à l’ongle. Ces parasites se nourrissent essentiellement de la kératine de l’ongle des pieds ou des mains entraînant leur destruction. Les champignons provoquent de fortes démangeaisons. Se pose alors la question de comment soigner une mycose à l’ongle ?

On constate différents stades pour une mycose de l’ongle chez l’individu contaminé. Les symptômes sont variables selon l’avancée de la mycose.
La couleur de l’ongle peut être soit jaune, opaque ou encore blanc. L’épaisseur de l’ongle et son aspect changent selon le stade observé, l’ongle peut devenir en effet cassant, friable ou encore strié.

Zoom sur les remèdes pour lutter contre la mycose des ongles :
Faites pénétrer un gel assainissant sans paraben qui a pour rôle de créer une barrière vis-à-vis des agressions extérieures. Le gel imprégnera le pied d’une note olfactive aromatique. Utilisez un pansement à l’Epithelium  qui ne dispose d’aucune couture et d’aucune zone rigide donc ne présente aucun risque de blessures liées à des frottements excessifs (dans la chaussure par exemple). Enfin la crème assainissante régule la transpiration et filtre les mauvaises odeurs puisqu’elle contribue à maintenir un milieu sain et hygiénique avec son effet bactériostatique.

A la moindre démangeaison, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en podologie et dermatologie qui vous expliquera en détail les causes et les symptômes d’une mycose et vous prescrira les traitements adaptés pour les soins des pieds.

Pour obtenir plus de renseignements sur les traitements des mycoses de l’ongle aux pieds et aux mains, rendez-vous sur : www.epitact.com

Articles similaires