Tourisme : à la découverte de l’Afrique

Le tourisme est une activité mondiale importante. En effet, en 2017, environ 1,3 milliard de touristes on parcouru le monde. Dans ce flux, l’Afrique représente la deuxième plus forte croissance en 2017. De plus en plus de touristes choisissent d’aller visiter l’Afrique. La diversité culturelle mais aussi sa faune et sa flore exceptionnelles attirent de nombreux touristes. On peut aussi noter le retour des touristes dans certains pays marqués il y a quelques années par le terrorisme. Tour d’horizon du tourisme en Afrique.

Le safari toujours en tête des activités en Afrique

girafe qui mange dans la main d'une personne

L’Afrique reste avant tout prisée pour les safaris. En effet, les animaux et les paysages attirent toujours et fascinent. De nombreux circuits comme en Namibie permettent d’aller observer les animaux dans leur habitat naturel. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’Afrique n’est pas faite que de déserts et permet d’observer une faune et une flore exceptionnelle. En voyage au Tchad, on peut par exemple partir à la découverte de lacs, de palmeraies, d’oasis et de dunes, parmi tant d’autres paysages.

La culture africaine fascine

Les villes africaines attirent tout autant. Marrakech reste une capitale prisée des touristes. A la fois luxueuse et pleine d’histoire, elle permet de se plonger dans la culture marocaine. Parmi les grands lieux touristiques africains, on retrouve bien sûr les pyramides d’Egypte. L’Egypte revient d’ailleurs en force sur la scène du tourisme international après une période creuse due à diverses raisons. Les touristes choisissant un voyage en Erythrée, pays moins connu, visitent souvent Asmara, une ville dont l’architecture rappelle son passé de capitale italienne. Cette mixité et cet héritage rend les villes tout aussi intéressantes que la nature.

Les îles paradisiaques d’Afrique

deux personnes sur ponton devant mer turquoise

Enfin, il ne faut pas oublier que les îles paradisiaques attirent partout dans le monde. L’Afrique ne fait pas exception à la règle. L’archipel des Seychelles, dans l’océan indien, fait rêver nombre de touristes. Entre les plages magnifiques, les animaux marins et la nature, cette destination a tout pour plaire. Il est assez facile d’y voyager. De plus, une grande partie du territoire des Seychelles est protégée. L’Île Maurice connait un essor de tourisme impressionnant. Elle fait figure d’île de luxe, notamment avec ses parcours de golf et ses hôtels grandioses. Des touristes de tous horizons viennent bronzer sur ses plages. Elle fait figure de carte postale idéale.

Articles similaires