Quels moyens pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau ?

Vous ne voyez plus que ça, ces petites rides aux coins de la bouche et des yeux. Les premiers signes de vieillissement de la peau ! Rassurez-vous, il existe différents moyen pour les ralentir. On vous dit tout.

Source image : https://medecine-esthetique-lyon.com/

Bien se nettoyer le visage matin et soir

Avant d’envisager une séance de peelings dans une grande ville comme Lyon où tout est accessible, premier conseil pour éviter un vieillissement prématuré de la peau : lavez-vous bien le visage matin et soir. D’autant plus si vous vous maquillez, afin d’enlever les impuretés. Vous pouvez aussi faire des gommages, afin d’éliminer toutes les peaux mortes.

Hydrater la peau

Très important l’hydratation de la peau ! Demandez conseil à un dermatologue, mais en principe les différentes crèmes hydratantes sont efficaces. Vous pouvez vous laisser tenter par les crèmes et sérums anti-rides et autres soins anti-âge en complément, dont la composition favorise une stimulation de la peau.

Se protéger des UV

Il faut absolument se protéger des UV. Déjà parce que vous réduisez les risques de cancer de la peau, mais aussi parce que les rayons du soleil favorisent un vieillissement prématuré de la peau. Ne vous exposez pas inutilement et appliquez de la crème solaire le plus possible.

Bien s’alimenter pour garder une peau jeune le plus longtemps possible

Et oui, l’alimentation joue aussi sur la bonne santé de notre peau ! Certains sont particulièrement bénéfiques dans la lutte contre les rides. C’est le cas des agrumes et des légumes qui contiennent beaucoup de vitamine C, des noisettes, amandes et autres huiles végétales riches en vitamine E, ainsi que des aliments avec de la carotène (carotte, abricot, patate douce, etc.). Evitez de manger trop riche et gras… Et ne fumez pas ! C’est terrible pour la peau, en plus d’être particulièrement néfaste pour la santé.

Le peeling : technique efficace pour le vieillissement de la peau

Le peeling, en médecine esthétique, consiste à utiliser différentes méthodes pour regénérer  les cellules de la peau face aux différentes agressions qui contribuent à accélérer les signes de vieillissement : le soleil, la pollution, etc. Le peeling permet aussi de lutter directement contre les rides installées, les pigmentations de la peau ou encore, l’acné. Cette technique peut être légère, moyenne ou profonde. Elle est utilisée par des médecins pour exfolier les couches superficielles de l’épiderme et du derme, afin de les renouveler. C’est une idée de cadeau beauté à commander au même titre qu’une séance d’épilation définitive sur Lyon ou ailleurs… !

Articles similaires