Linge déteint : comment récupérer un t-shirt qui a déteint ?

Temps de lecture : 2 minutes

Comment récupérer un t-shirt qui a déteint ?, linge déteint astuces, problème t-shirt déteint

Qui n’a jamais vécu la mauvaise expérience de sortir de son lave linge un t-shirt blanc involontairement tâché de rose ? Le blanc n’aime pas être mélangé avec les couleurs et il nous le fait savoir. Mais alors comment récupérer un t-shirt qui a déteint ? Voici quelques conseils pour rattraper un linge déteint.

astuces linge deteint

Une première astuce, très écolo, consiste à utiliser des feuilles de laurier. Si vous avez la chance d’en avoir dans votre jardin, récupérez-en une dizaine de feuilles. Si vous n’en avez pas à votre disposition, sachez qu’il est possible d’en trouver en épicerie. Faites bouillir une casserole d’eau puis faites-y infuser pendant 10 bonnes minutes les feuilles de laurier. Eteignez le feu et plongez le vêtement dans l’eau. Imprégnez-le complètement d’eau et patientez jusqu’à ce que l’eau soit totalement refroidie. Remettez le linge en machine cycle court. A sa sortie, le linge doit avoir retrouvé sa couleur d’origine, même après un passage dans un sèche linge.

Autre solution : utiliser des produits spéciaux pour linge déteint. Il existe sur le marché des détachants efficaces tels que l’eau écarlate ou encore le Dylon. N’aspergez pas votre linge de détachant au-dessus d’un meuble au risque d’abîmer celui-ci.

Enfin, si vous n’arrivez pas à rattraper votre t-shirt ou linge déteint malgré ces solutions, vous pouvez toujours le teindre définitivement dans une couleur plus foncée.

Si vous recherchez un lave-linge, consultez : www.conforama.fr.

Image Arrondie

Quelques mots sur l'autrice

Je m'appelle Maria, et derrière ce blog se cache une passionnée de découvertes et de partages. J’ai toujours été ce genre de personne qui s’émerveille des petites choses du quotidien, qui note tout dans des carnets, et qui adore raconter des histoires autour d’un café.

Articles similaires