Augmentation de 30% des violences conjugales

Les violences conjugales sur les femmes ont considérablement augmenté durant les trois années précédentes selon l’OND (Observatoire National de la Délinquance).On répertorie aujourd’hui plus de 47 000 "violences volontaires" sur des femmes en 2007, selon les services de police et de gendarmerie en France et dans les départements d’outre-mer, ce qui correspond à une augmentation de 31,3% par rapport à 2004.

Dans les Bouches-du-Rhône par exemple, observe-t-il, entre 2006 et 2007, la hausse des violences conjugales est, "pour 70%", due à la hausse des violences conjugales. "Cela va à l’encontre de bien des idées reçues sur les violences en général", selon lui.

Mais le plus fort taux de violences conjugales a été recensé dans la région de Seine Saint Denis, qui avoisine les 50% (c’est à dire 50 femmes sur 10 000).
La dernière enquête de victimation, en 2007, montrait ainsi que 10% des femmes déposaient plainte pour violences conjugales. Ce qui fait dire à M. Soullez : "Nous disposons de sources différentes que nous pouvons croiser".

Articles similaires