Baccalauréat : top départ

Et c’est reparti pour un tour. Les épreuves du baccalauréat ont débuté aujourd’hui dans toute la France.Près de 500 000 bacheliers passent aujourd’hui la première épreuve d’une longue série. La série débute comme chaque année par la philo, épreuve souvent redoutée par les étudiants.
Ce sont les séries générales qui s’y collent aujourd’hui dès 8h du matin.
En tout, 615 625 candidats vont se présenter au baccalauréat cette année dans différentes séries : générale, technologique et professionnelle.

La grève des routiers se poursuivant aujourd’hui, la crainte des élèves était à son comble. Cependant, ils ne viendront pas perturber les épreuves, assurant que les protestations auraient lieu entre 9h et 16h.

Le début des épreuves du baccalauréat a été repoussé d’une semaine cette année, se déroulant habituellement autour du 10 juin.Ce retard a été voulu, pour laisser la possibilité aux secondes et premières de terminer leur année et de pouvoir conclure leur programme sans difficultés.

Programme des épreuves du baccalauréat : mardi matin histoire-géographie, première langue jeudi après midi….
Pour les résultats, ils seront donnés le 4 juillet pour le premier groupe et le 11 juillet pour ceux qui devront passer le rattrapage…

Articles similaires