Où partir pour combler toute la famille ?

Trouver une idée vacances qui convient à tout le monde peut relever du véritable casse-tête, surtout avec des enfants aux âges et aux goûts très différents. Voici notre sélection de destinations pour satisfaire toutes les envies et garantir à chacun des vacances inoubliables dans des pays lointains.

La Jordanie pour les aventuriers

Impossible d’imaginer un circuit en Jordanie sans passer par Pétra, ville de mystère qui a inspiré de nombreux films d’aventure (Indiana Jones et la Dernière Croisade, Le Retour de la momie…) !

Pétra est une cité nabatéenne créée dans l’Antiquité vers la fin du 8ème siècle av. J.-C. De par sa position idéale sur les routes des commerces, la ville prospère jusqu’au 8ème siècle avant d’être lentement oubliée. Redécouverte en 1812, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 : impossible de ne pas être émerveillé devant les somptueux temples creusés dans des falaises, dont Al-Khazneh (photo) en est le plus célèbre. Attention, pour tout découvrir, randonnées intensives au programme !

Que les amateurs de douceur de vivre et/ou de soins du corps se rassurent : la Jordanie a aussi beaucoup à offrir de ce côté-là. Il est ainsi vivement recommandé de faire un tour du côté de la mer Morte lors de votre circuit en Jordanie afin de flotter comme un bouchon et de profiter de la boue minérale parfaite pour la douceur du corps.

Bali pour les paysages et la farniente

Les îles du continent asiatique attirent : aussi somptueuses qu’abordables, elles offrent tout ce qu’un amateur de farniente a besoin.

Préparer votre circuit à Bali sera aisé : tout ou presque est accessible sur place. Des baignades sur les plages de sable fin aux temples oubliés en passant par les danses traditionnelles et la cuisine locale, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour découvrir les trésors de l’île. Très accessible notamment en termes de tarifs, Bali est la destination idéale pour se ressourcer, mais aussi pour prendre des photos qui feront pâlir d’envie les abonnés Instagram de vos enfants. Un avantage qui pèse dans la balance !

Bien sûr, tout n’est pas que farniente et baignade à Bali. Les amateurs d’aventure seront comblés par les nombreuses randonnées magiques proposées sur l’île : partez à l’assaut du Batur, le volcan au centre de l’île, et admirez le lever de soleil depuis le mont Abang ; ou bien traversez les forêts tropicales d’Ubud, peuplées par des singes malicieux.

Alors, tentés par ces destinations ?

Articles similaires