Inondations en Corse et dans certains départements de la métropole

La Corse à subi hier, dans la nuit de jeudi à vendredi, d’importantes inondations qui on fait de nombreux dégâts. L’eau est montée par endroits jusqu’à 1,50 mètres. La France a également été touchée.La Corse ainsi qu’en Haute Savoie, dans les Hautes-Alpes et en Isère.

En Corse, les cours d’eau sont sortis de leur lit, entraînant des inondations impressionnantes, allant jusqu’à 1,50 mètres dans certaines rues. De nombreux hôtels ont du être évacués et les pompiers sont sur le pied de guerre ; ils comptent aujourd’hui plus de 50 interventions dans le pays. Les inondations s’étendent du nord au sud et n’ont épargné personne.
De nombreuses routes ont été coupées.

En Haute Savoie et en Isère, des routes et des cols sont &eaceacute;galement coupés. En Savoie, cinq routes départementales sont coupées à la hauteur des communes de Saint-Jean-de-Maurienne, Valloire, Bessans, Orelle et entre Bramans et Solières, villages de Maurienne touchés  par les fortes précipitations de ces derniers jours. En Haute-Savoie,le col de Bassachaux est impossible d’accès.

Les tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc, reliant la France à l’Italie, ont par ailleurs été rouverts à la circulation tard dans la soirée de jeudi après avoir été fermés aux camions jeudi matin en raison d’inondations et d’une coulée de boue liées à de fortes pluies dans les Alpes.

Le Fréjus, qui avait été bloqué par une importante coulée provoquée par le débordement d’un torrent en crue en Maurienne (Savoie), a rouvert jeudi peu après 22H45. Les travaux de dégagement ont duré une bonne partie de la journée.

 

Plus d’infos

Articles similaires