Le chef des Farcs de Colombie décédé

Le chef des Farcs, Manuel Marulanda, est décédé les 26 mars d’un arrêt cardiaque. "Le grand leader est parti", a annoncé un membre du secrétariat des Farcs…Manuel Marulanda, grand chef historique des Farcs, est décédé à l’âge de 80 ans. Ce n’est qu’aujourd’hui que nous apprenons sa mort, deux mort après sa mort "réelle".
Le nouveau chef des Farcs, qui assumera le commandement de la guérilla est Alfonso Cano, aujourd’hui responsable idéologique.

Les Farcs luttent contre l’autorité colombienne depuis maintenant 62 ans (depuis 1946) et détiennent environ 40 otages donc bien sûr Ingrid Bétancourt depuis 6 ans. Les Farcs réclament encore et toujours la libération de plus de 500 guerilleros qui sont détenus par les autorités colombiennes.
"Le gouvernement a reçu des appels des Farcs dans lesquels certains dirigeants ont annoncé leur décision de se démobiliser et de libérer Ingrid Betancourt, si le gouvernement leur garantit la liberté".

La mère et la soeur de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt ont lancé un appel au nouveau chef des Farcs Alfonso Cano pour qu’il la libère. "Face aux derniers événements nous faisons un appel au commandant Alfonso Cano –homme cultivé et progressiste– qui, en prenant la direction des Farcs, a le pouvoir de pousser l’histoire en libérant Ingrid et les trois autres otages civils", ont déclaré Yolanda Pulecio Betancourt et Astrid Betancourt dans un communiqué.
Plus d’infos

Articles similaires