Le Dalaï Lama proclamé "citoyen d’honneur" à Paris

Temps de lecture : < 1 minute

Alors qu’en ce moment les relations entre la Chine et la France sont très tendues, Bertrand Delanoë a décidé de proclamer le dalaï lama citoyen d’honneur par la ville de Paris.

 

Les relations entre la Chine et la France sont assez tendues en ce moment. Mais cela n’a pas empêché Bertrand Delanoë, maire de Paris, d’élire à l’hunanimité le dalaï lama citoyen d’honneur de la ville de Paris.
La Chine, qui est en ce moment le théâtre de nombreuses manifestations anti-françaises (les chinois manifestent devant de nombreux magasins Carrefour) et qui proteste contre la position de la France sur le Tibet.
Le dalaï lama, qui a reçu le prix nobel de la paix, a été fait citoyen d’honneur au même titre qu’Ingrid Bétancourt ou encore Shirin Ebadi.

Alors cette nomination risque-t-elle de jeter de l’huile sur le feu? La situation au Tibet sera-t-elle pire qu’elle ne l’était? A suivre….

Image Arrondie

Quelques mots sur l'autrice

Je m'appelle Maria, et derrière ce blog se cache une passionnée de découvertes et de partages. J’ai toujours été ce genre de personne qui s’émerveille des petites choses du quotidien, qui note tout dans des carnets, et qui adore raconter des histoires autour d’un café.

Articles similaires