pile de cadeaux emballés avec des rubans autour

Naissance en vue : qu’offrir aux futurs parents ?

L’arrivée d’un bébé est toujours un moment merveilleux pour les jeunes parents, mais aussi pour leurs proches. Les futurs tontons et tatas, les grands-parents ou encore les amis, tous souhaitent offrir un cadeau pour cette occasion. Or, il est parfois compliqué de trouver des idées utiles et mignonnes pour combler les jeunes parents. Pour vous aider, voici une sélection d’idées cadeaux qui plairont à coup sûr !

Joignez l’utile à l’agréable

Les cadeaux utiles et pratiques sont particulièrement appréciés des jeunes parents. En effet, l’arrivée d’un petit bout dans un foyer engendre souvent de nombreux frais. Si en plus il s’agit du premier bébé, cela peut vite représenter un budget important. Ils devront investir dans une poussette, un lit à barreaux, une table à langer ou encore un siège auto. Ils seront donc ravis de recevoir des petits équipements en cadeaux.

Vous pouvez par exemple opter pour une jolie gigoteuse ou de beaux vêtements. La jeune maman vous semble plutôt anxieuse à l’idée de laisser bébé dormir seul dans sa chambre ? Elle sera alors très heureuse de recevoir un babyphone vidéo. Elle se sentira ainsi plus rassurée et pourra surveiller son petit, même à distance, grâce une application pour smartphone.

Misez sur les indémodables

Bébé avec un bonnet et un doudou lapin tricotés

Vous ne savez peut-être pas ce dont les jeunes parents ont besoin pour leur petit ? Il n’est pas toujours aisé de trouver une idée originale, surtout s’il y a déjà des aînés dans la famille. Vous pouvez alors miser sur les cadeaux indémodables.

Choisissez un adorable doudou ou une petite boîte à musique pour sublimer les nuits de bébé. Pourquoi ne pas opter pour un objet de décoration pour sa chambre ? Une guirlande lumineuse, un cadre photo ou même un mobile à suspendre au-dessus du lit raviront certainement les heureux parents. Vous pourrez également offrir des jouets d’éveil, comme un hochet, un livre en tissu ou une célèbre girafe en caoutchouc !

Fiez-vous à la liste de naissance

Le meilleur moyen pour être sûr de faire plaisir, c’est encore de se référer à la liste de naissance pour le bébé. Nombreux sont les parents qui en créent pour donner des idées de cadeaux à leurs proches. Il existe même des sites spécialisés qui permettent aux jeunes parents de mettre les liens des produits qui les intéresse. Cela leur assure de recevoir ce dont ils ont réellement besoin.

En consultant cette liste, vous pouvez ainsi choisir votre présent parmi une sélection d’articles et d’objets de puériculture. Et si vous souhaitez ajouter un effet de surprise, vous pourrez toujours compléter avec un petit cadeau original comme une séance photo avec bébé.

Articles similaires