Où est l’eau la plus chaude en Corse ?

Où est l’eau la plus chaude en Corse ?

La Corse est une destination privilégiée par de nombreux touristes en été. Elle regorge de plages somptueuses idéales pour passer des vacances à lézarder et à faire trempette. Si vous avez dans l’idée de partir en Corse prochainement, découvrez les endroits où l’eau est la plus chaude en Corse ainsi que le moment de l’année le plus favorable pour s’y baigner.

Quelles sont les plus jolies plages de Corse

L’île de beauté est connue pour ses plages de sable fin et ses paysages d’exception. Il existe un certain nombre de plages corses incontournables qui font la renommée de l’île.

Dans le sud de l’île, près de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia est unique en son genre. On a comme l’impression qu’elle sort tout droit d’un paysage de carte postale.

En continuant votre exploration du sud aux alentours de Porto-Vecchio, nous vous conseillons vivement de lézarder sur la plage de Santa Giulia en Corse. Elle ravira vos yeux avec son eau translucide et ses fonds marins à explorer.

Enfin, située dans le nord de la Corse, la plage sauvage d’Ostriconi fait partie des plus belles plages de l’île. Elle est très appréciée pour son eau turquoise et les paysages en arrière-plan.

Corse vacances d'été

Quelle est la température moyenne de l’eau des plages de Corses ?

En comparaison avec les plages de la métropole française, les plages corses sont relativement plus chaudes pour se baigner l’été. En fonction du moment où vous souhaitez effectuer vos vacances en Corse, les températures de l’eau de la mer ne seront pas les mêmes. Du mois de juin au mois d’octobre, vous pourrez profiter d’une baignade agréable en Corse avec des températures qui oscillent entre 22° et 24°C.

C’est sur les plages situées entre Bastia et Bonifacio que vous trouverez les températures les plus élevées. Quoi de plus agréable que de passer des vacances à la mer tout en pouvant se baigner dans une eau chaude et transparente.

Si vous avez apprécié la Corse, vous apprécierez tout autant de découvrir la région Bretagne. Sachez que de nombreuses locations pour les vacances en Bretagne existent.

Il n’est pas étonnant que les plages de Corse soient aussi prisées par les touristes l’été. Entre paysages montagneux et eau translucide, la Corse a de nombreux trésors à vous faire découvrir. C’est une destination idéale pour prendre le temps de se relaxer en été.

Articles similaires