Sans arme ni haine ni violence

Temps de lecture : < 1 minute

C’est le premier long métrage réalisé par Jean-Paul Rouve, dans lequel il tient lui même le rôle principal…Le film de Jean-Paul Rouve, "Sans arme ni haine ni violence" est sorti hier sur les écrans…

Casting : Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni et Gilles Lellouche.
Synopsis : Appréhendé en 1977, pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s’évade du bureau du juge d’instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du sud, pourtant, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français. Vincent, reporter, réussit à l’approcher pendant quelques jours dans une ville d’Amérique du sud et découvre un être qui n’a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter plus de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d’humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.

Ce film, "Sans arme ni haine ni violence", ressuscite Albert Spaggiari, l’auteur du casse de la Société générale à Nice en 1976

Image Arrondie

Quelques mots sur l'autrice

Je m'appelle Maria, et derrière ce blog se cache une passionnée de découvertes et de partages. J’ai toujours été ce genre de personne qui s’émerveille des petites choses du quotidien, qui note tout dans des carnets, et qui adore raconter des histoires autour d’un café.

Articles similaires