Jeune femme qui lit un livre young adult de fantasy dans un parc

5 romans de fantasy à découvrir

On ressent tous parfois le besoin de mettre un peu de fantastique ou de merveilleux dans nos vies. C’est pour cette raison que la littérature fantasy a autant de succès ! Voici 5 romans de fantasy que vous aurez du mal à refermer avant d’avoir fini.

Les larmes rouges de Georgia Caldera

Les larmes rouges est une saga fantasy qui connaît un grand succès depuis sa sortie. On y suit Cornélia, une jeune femme orpheline de sa mère, qui doit faire face à la perte de sa meilleure amie. En plus de cela, elle est assaillie de visions cauchemardesques, et rencontre un personnage très mystérieux… La série, écrite par Georgia Caldera et publiée aux éditions J’ai Lu Pour Elle, comprend déjà trois tomes.

Origine de Jennifer L. Armentrout

Origine, écrit par Jennifer L. Armentrout, nous plonge dans un monde où une invasion extraterrestre a bouleversé notre conception de l’humanité. Evie, 17 ans, se rend en cachette en boîte de nuit afin de rencontrer un Luxen. Son face-à-face avec le beau Luc la déroute : est-ce un Luxen ou un humain ? Quels sont ses secrets ? Origine comprend deux tomes pour le moment, Étoile noire et Flamme obscure.

Sorceleur d’Andrzej Sapkowski

The Witcher, ça vous parle ? La série a été diffusée fin 2019 sur Netflix. Retournez à l’origine de l’histoire en lisant le recueil de nouvelles Sorceleur : Le Dernier Voeu d’Andrzej Sapkowski. On y découvre sept aventures de Geralt de Riv, le fascinant mutant sorcier doté de capacités extraordinaires. Ce livre, écrit en 1993 et traduit du polonais en 2003, connaît un regain d’intérêt en France depuis la sortie de la série.

La Horde du Contrevent d’Alain Damasio

Publiée en 2004, La Horde du Contrevent bénéficie d’une grande popularité chez les lecteurs de fantasy et de livres Young Adult. Vingt-trois hommes d’âge divers parcourent une immense lande balayée par des vents terriblement violents. Ils vont de l’Aval (ouest) vers l’Amont (est), dans le but d’atteindre un jour Extrême-Amont, la source de tous les vents. Leur quête aboutira-t-elle un jour, après huit siècles de tentatives ratées de la part de différentes hordes ?

La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero

La Quête d’Ewilan est une saga de fantasy publiée en 2003, et très appréciée des adolescents et des jeunes adultes. Ewilan, dotée de surprenants yeux violets, est née dans un monde parallèle nommé Gwendalavir. Elle apprend, en grandissant, que son monde d’origine est menacé, et qu’elle peut le défendre en apprenant l’Art du Dessin.

Articles similaires