Deux femmes qui jouent aux jeux vidéo

Comment avoir plus de temps libre ?

Vous vous sentez débordée, et vous n’arrivez jamais à prendre un peu de temps pour vous ? Il est pourtant très important de s’octroyer régulièrement du temps libre à consacrer à de la détente ou à une passion. L’esprit et le corps en ont besoin pour s’aérer ou pour penser à autre chose. Voici donc quelques astuces à mettre en place pour gagner du temps dans vos journées.

Dressez des listes

S’organiser, c’est la clé ! Oui, mais quand on n’est pas organisé de nature, ce n’est pas si simple. Faire une liste de vos activités du jour peut vraiment vous aider à gagner du temps. Vous allez voir, c’est très motivant d’avoir une to do list et d’y barrer petit à petit toutes les tâches que vous avez effectuées. À la fin de la journée, quand vous verrez tout ce que vous avez accompli dans la journée, vous vous sentirez vraiment bien, et vous serez tout à fait disposée à vous offrir un vrai temps libre.

Faites le tri dans vos occupations

Vous avez l’habitude de fonctionner d’une certaine façon, et vous faites ainsi depuis des années. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez simplifier cette routine ? Prenez un moment pour réfléchir à vos habitudes de vie, et interrogez-vous pour savoir si chacune d’elles est vraiment essentielle. Vous allez vous rendre compte que vous pouvez en supprimer ou en regrouper plusieurs, ce qui va vous libérer du temps dans votre planning.

Recourez aux services d’une aide à domicile

Vous trouverez forcément de nombreux professionnels de l’aide à domicile disponibles dans votre secteur pour venir vous aider. Aide-ménagère, aide pour la garde des enfants, pour le jardinage ou pour du gardiennage à domicile, pour du repassage à Bordeaux par exemple, vous trouverez rapidement et facilement la perle rare.

Préparez les repas à l’avance

Connaissez-vous le batch cooking ? Cette méthode consiste à cuisiner en une seule fois pour toute la semaine. Réservez-vous une après-midi pendant laquelle vous préparerez vos gratins, vos plats de lasagne et vos tartes, puis surgelez-en une partie pour pouvoir les servir ensuite au cours de la semaine sans passer du temps à cuisiner.

Un temps libre dont vous profitez vraiment

Quand vous arrivez à prendre du temps libre pour vous, attention, il ne faut pas ce soit une activité qui risque de dégénérer en une nouvelle occupation en rapport avec votre travail ou vos tâches quotidiennes. Par exemple, si vous vous installez tranquillement à l’ordinateur, interdiction d’aller checker vos mails professionnels.

Trouvez des services à domicile à Bordeaux

Articles similaires