Piascledine 300 mg est un médicament qui permet de lutter contre les crises d’arthrose du genou ou de la hanche. Il permet notamment de soulager la douleur et de rendre plus facile les mouvement de l’articulation malade. Si Piascledine peut être acheté en libre service en pharmacie et sur internet, peut-il être remboursé par la sécurité sociale ?
Comment utiliser Piascledine ?
Le médicament Piascledine 300 mg doit être pris avec un grand verre d’eau, durant le repas, pour éviter tout potentiel trouble du goût. Il est interdit pour les mineurs de moins de 18 ans et doit être pris au nombre d’une gélule par jour, en cas de douleur d’arthrose.
L’effet de ce médicament n’est pas immédiat. En effet, son effet est retardé puisque le soulagement n’apparaît qu’après 2 mois de prise continue. Il ne s’agit donc pas d’un médicament pour crise aigüe. C’est un traitement de fond qui agit sur la durée.
Si vos douleurs persistent, il devient indispensable d’en parler à son médecin afin de trouver un traitement adéquat. Piascledine n’est conseillé qu’en cas de douleurs d’arthrose au niveau des hanches ou des genoux.
Piascledine est-il remboursé par la sécurité sociale ?
Bien que Piascledine est un médicament utile pour lutter contre l’arthrose, il n’est pas remboursé par la sécurité sociale et ce, même s’il est prescrit par un médecin. Pourtant, ce médicament était auparavant remboursé. Il peut cependant être remboursé en partie par certaines mutuelles.
Y a-t-il des mises en garde ?
Piascledine demande des précautions nécessaires, notamment chez les personnes qui ont une maladie du foie ou de la bile. Il ne faut pas prendre ce traitement sans l’avis d’un médecin si vous avez :
- Une perte soudaine d’appétit, une fatigue anormale, une jaunisse ou des nausées.
- Des signes d’allergies comme des éruptions de boutons, des gonflements, des difficultés à respirer ou des démangeaisons.
- Des bleus ou des taches violacées qui apparaissent sous votre peau sans raison.
Si vous n’avez pas ces problèmes, il n’y a pas de contre indication pour consommer Piascledine et soulager vos douleurs d’arthrose.
Piascledine n’est donc plus remboursé par la sécurité sociale. En revanche, vous pouvez vous faire rembourser si votre mutuelle prend en charge un certain nombre de médicaments non remboursés par la sécurité sociale. L’avantage, c’est que vous pouvez librement vous procurer ce médicament en pharmacie ou sur internet, pour un soulagement sur la durée.