Pourquoi il faut organiser des fêtes déguisées

La fête déguisée à de nombreuses vertus. Oui vertus. Si si. Ce concept a un réel intérêt pour notre bien-être. On vous explique pourquoi dans cet article.

La fête déguisée pour rire

Source image : Pixabay

Rire est bon pour la santé, le moral, on le sait tous. Et se déguiser est un bon moyen de rire. Surtout si on joue le jeu à fond. Il ne faut pas avoir peur du ridicule. On n’est pas là pour participer à un concours de beauté, mais simplement pour s’amuser. Alors tant pi si on n’a pas la classe attitude à ces occasions-là. L’idée c’est de rire ! Que vous enfiliez un déguisement de pirate ou un costume de fée clochette, vous pouvez faire rire ! Tout est dans l’attitude aussi ! Jouez votre personnage à fond ! Vous pouvez tout à fait oser le grotesque. Plus ce sera décalé et plus ce sera drôle !

Faire la fête autrement

Se déguiser c’est aussi faire la fête autrement. Cela permet de passer des moments inoubliables. Mémorables. C’est l’occasion de retomber en enfance par exemple, en se déguisant en un personnage de dessin animé, une personne connue dans les années 90, etc. Les soirées déguisées sur le thème d’une lettre de l’alphabet est particulièrement propice à ce genre d’amusement ! Si la lettre « D » est le thème de la soirée par exemple, pourquoi pas vous déguiser en Dorothée du « Club Dorothée », ou en Deschiens ! Le ridicule ne tue pas ! Non non. Sinon le déguisement disco sera très bien aussi. Surtout avec de belles pattes d’eph !

Pour que la fête « prenne » mieux

Les fêtes déguisées permettent aux invités de faire connaissance plus facilement en principe. Le déguisement incite à aller vers l’autre. C’est un sujet de conversation tout trouvé ! Même avec une personne que l’on n’avait jamais vue ! On se souviendra toujours de celui qui a fabriqué son costume d’inspecteur Gadget avec des hélices en carton sur la tête ! Ou de l’autre qui avait un magnifique déguisement de Goldorak fait main et qui avait oublié la moitié de son costume en repartant.
Les thèmes sont déclinables à l’infini. En tout cas, il y a 24 lettres dans l’alphabet et donc autant de thèmes de soirées possibles ! Il y a aussi les incontournables années 80, ou alors les super héros, ça fonctionne aussi très bien !

Articles similaires