Zoom sur Val Thorens

Skieur en haut d'une montagne enneigée

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez plus et rendez-vous à Val Thorens ! Cette station de sports d’hiver, l’une des plus emblématiques de la vallée de la Tarentaise, est le lieu idéal pour des vacances inoubliables. Entre amis, en famille, solo ou en couple, vous passerez à coup sûr un séjour de rêve !

Comment se rendre à Val Thorens ?

Avant de prévoir votre planning d’activités, vous devez déjà organiser les grandes lignes de votre séjour au ski en famille en décidant si vous allez louer un appartement ou une chambre à l’hôtel, et surtout, en réfléchissant à votre moyen de transport !

Il est possible d’accéder à la station de Val Thorens :

  • En voiture, la station possède plusieurs parkings.
  • En avion, en atterrissant à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, de Genève-Cointrin, de Chambéry Savoie Mont Blanc ou encore celui de Grenoble. Des bus assurent plusieurs fois par jour la liaison entre tous ces aéroports et la station, en environ 2 heures.
  • En train, en allant jusqu’à la gare de Moûtiers – Salins – Brides-les-Bains, puis en prenant là-bas la navette se rendant à Val Thorens.

Si vous habitez à Lyon, vous pouvez aussi :

  • Emprunter l’Altibus le vendredi à 15h30 ou à 18h de la gare Lyon Perrache pour 19€ par personne. Une liaison retour, à 19€ aussi, est prévue le dimanche à 15h.
  • Prendre un billet OuiBus à 15h et partir de Lyon Perrache également, pour vous rendre à Val Thorens le vendredi soir ou le samedi matin.

Peu importe le moyen de transport choisi, il vous suffira de réserver vos billets en ligne, de prendre avec vous votre pièce d’identité et ce sera tout bon, vos vacances sont organisées !

Skieurs en train de dévaler une piste

Quelles activités sportives peut-on faire à Val Thorens ?

Pour vous, des vacances réussies c’est un forfait de ski pas cher et de la belle poudreuse ? Alors vous serez servis à Val Thorens ! La station possède pas moins de 78 pistes : 9 noires, 28 rouges, 36 bleues et 5 vertes.

Il y en a donc pour tous les niveaux, débutants comme skieurs confirmés pourront passer de superbes journées à dévaler les pistes !

Mais le ski n’est pas la seule activité proposée par la station, vous pouvez aussi faire des balades en raquettes, en chiens de traineaux, vous amuser au snowpark, faire du VTT sur neige, du parapente, de la motoneige et même du karting ! On peut donc difficilement s’ennuyer à Val Thorens.

L’été, il est possible de faire des randonnées en montagne, du VTT, du paintball, du golf, du rafting, du tennis et du quad.

Femme dans piscine à bulles dans un spa

Quelles activités bien-être propose la station ?

En vacances, tout le monde n’a pas forcément les mêmes envies : certains se renseignent sur l’enneigement aux 3 vallées afin de savoir quand ils pourront enfin aller skier, quand d’autres ne rêvent que d’une chose, ne rien faire !

Il se trouve que la station de Val Thorens possède justement plusieurs centres de spa et espaces bien-être. Vous pouvez donc vous offrir une séance de hammam, de sauna ou tout simplement profiter des bienfaits d’un massage. Vous adorez faire du shopping ? Un grand nombre de boutiques se trouvent également dans la station : l’occasion de revoir votre garde-robe de fond en comble !

Pour vos repas, vous aurez également l’embarras du choix : il existe un très large choix de restaurants à Val Thorens et pour tous les goûts, du comptoir à burger au restaurant de spécialités montagnardes. Côté sorties, les plus fêtards seront ravis de tester les différents bars et discothèques de la station, pour profiter de leurs vacances jusqu’au bout de la nuit !

Sources images : Unsplash et GettyImages

Articles similaires