Préparer le contrôle technique de sa voiture

Préparer contrôle technique voiture, préparation contrôle technique, contrôle technique automobile

Lorsque l’on dispose d’un véhicule, ce dernier est soumis à un controle technique automobile tous les deux ans à partir de la date du quatrième anniversaire de sa première mise en circulation. Des plateformes online dédiées mettent à disposition un annuaire en ligne de façon à permettre aux internautes de rechercher le centre agréé de technique automobile le plus proche du domicile ou du lieu de travail de l’internaute.

Une fois le centre choisi, l’internaute consulte l’agenda en ligne et en seulement quelques clics prend un rendez-vous pour sa voiture. L’internaute peut ensuite se créer un espace personnel sur la plateforme dédiée pour retrouver une copie sauvegardée, une fois son procès verbal du contrôle donné. Le jour J, ne pas oublier la carte grise du propriétaire du véhicule.

Un expert technique vérifiera le jour du rendez-vous 125 points de la voiture et la visite durera entre 30 et 45 minutes.
Ces points seront vérifiés et contrôlés visuellement et par le biais d’appareils de mesures spécialisés attestant le bon fonctionnement des organes et éléments essentiels du véhicule relatifs à la sécurité du conducteur et au respect de l’environnement.

Avant de se présenter, veiller à ce que les éléments facilement réparables soient déjà en bon état : les rétroviseurs, le pare-brise, les essuies-glace, le klaxon, ouverture du coffre, des portes etc.

Si le véhicule contrôlé présente des défauts, ce dernier sera soumis à une contre-visite dans un délai de deux mois.

Articles similaires