Quelles sont les meilleures places sur un vol long-courrier ?

Quand vous prenez un vol long-courrier, vous êtes partis pour plusieurs heures de vol. Il vaut mieux être bien assis et profiter de son vol ! Or, toutes les places en avion ne sont pas aussi confortables. Certaines offrent une expérience plus agréable que d’autres. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure place sur un vol long-courrier.

Si votre budget le permet, choisissez le business

Parfois le budget est restreint et il faut choisir les places les moins chères. Il est possible que vous vouliez économiser de l’argent pour en profiter à l’arrivée. Ceci étant, si votre séjour est court, pensez à investir dans le confort du voyage. Il vous permettra de profiter de vos vacances dès le début. Si vous avez du mal à vous offrir une place en business ou en classe privilégiée, suivez ces conseils.

Les sièges à côté de sorties de secours

Ces sièges sont les plus adaptés pour les grandes personnes. Ils vous permettent d’étirer les jambes sans trop de mal. Cela est très important pour passer une bonne nuit de sommeil en long-courrier. Si vous êtes plus petits, un peu plus de place est toujours la bienvenue aussi !

Les premiers rangs des groupes de sièges

Les premiers sièges en tête de rangée ont beaucoup d’espace. C’est un emplacement idéal pour les familles avec des enfants. Si cela ne présente pas de risque, ils pourront jouer par terre. Ils sont souvent réservés aux personnes avec des bébés qui peuvent facilement s’occuper de leurs enfants durant leur vol à destination de l’Afrique ou d’ailleurs.

Choisir son siège en fonction du bruit

Le bruit est quelque chose d’inévitable en avion. L’avant de l’avion est là où l’on entend le moins le moteur. L’arrière est plus bruyant, mais c’est un bruit constant qui peut couvrir les sons émis par les autres voyageurs. En fonction de votre profil de sommeil, privilégiez l’un ou l’autre. En tout cas, évitez la proximité avec les toilettes.

Côté couloir ou côté hublot ?

C’est la question la plus posée par les voyageurs. Du côté du hublot, vous serez moins dérangé par les autres voyageurs. Côté couloir, vous aurez plus de place et de liberté. En revanche, vous serez dérangé pour les pauses toilettes des autres.

Réservez votre place

Pour revenir à l’idée d’investir dans son confort, pensez à réserver votre place. Très souvent, c’est un service payant lors de l’achat du billet. Néanmoins, des compagnies comme Corsair vous permettent de modifier votre siège 24 h avant le vol. C’est gratuit, mais vous avez moins le choix à ce moment-là.

Équipez-vous pour un meilleur vol

Parfois, quand le vol est long, avoir un bon siège est un bon départ. En revanche, vous pouvez faire des choses supplémentaires pour passer un meilleur moment. Prenez un livre que vous aimez, ou votre baladeur pour écouter de la musique. Pensez à tout ce qui vous apporte du confort !

Articles similaires