Voiture électrique hybride

Voiture hybride : quel entretien ?

Vous avez acheté une voiture hybride ou vous comptez le faire bientôt. Félicitations ! C’est un excellent geste pour la planète. En effet, les autos hybrides sont de plus en plus présentes dans les rues urbaines. À mi-chemin entre le moteur thermique et la voiture électrique, elle demande un entretien particulier.

Avec quelle fréquence faut-il vérifier son auto hybride ?

Chaque modèle et type de moteur a des besoins spécifiques. Le mieux est de se référer au mode d’emploi de chaque fabricant. Ceci étant, il est possible de faire une moyenne pour avoir un ordre d’idée. Pour un moteur hybride essence, il faut prévoir une révision et une vidange tous les 15 000 km, environ. En revanche, pour un moteur hybride diesel, il est préférable de le soumettre à une vérification tous les 10 000 km.

La batterie est assez durable et elle a une vie utile de 5 à 10 ans. La moyenne tourne autour de 8 ans. Il convient de faire des recharges longues et complètes. En effet, des recharges rapides constantes peuvent affaiblir la capacité d’une batterie.

Combien coûte la révision d’une auto hybride ?

Le coût de l’entretien d’une voiture hybride n’est pas forcément plus cher qu’un véhicule traditionnel. D’ailleurs, les forfaits de révision pour hybride sont similaires aux essences et diesel.

Aussi, les autos hybrides sont très fiables. Vous devrez changer de pièces très rarement. En effet, les plaquettes de freins s’usent peu grâce au système de recharge. Comme elles manquent d’embrayage, il y a une pièce en moins à remplacer.

Les batteries ont une garantie assez importante. Heureusement, cela diminue largement les coûts de rechange.

Voiture électrique

À qui confier l’entretien de votre véhicule hybride ?

Les auto hybrides sont rarement prises en charge par des garagistes traditionnels. Ces moteurs mixtes ont besoin de compétences spécifiques pour leur entretien. Aussi, le matériel et les outils nécessaires sont différents de ceux des voitures conventionnelles.

Vous devrez confier votre véhicule hybride à un concessionnaire habilité. Demandez à votre vendeur comme Guer Coët Automobiles à Rennes des références de confiance. Les garages ont souvent des partenaires fiables pour le SAV de votre voiture.

Afin de bien profiter de votre voiture hybride, veillez à bien l’entretenir. Même si elles sont très solides et durables, il faut en faire un diagnostic régulier. Cela permettra de prévenir des dégâts importants, voire des accidents. L’entretien des autos hybrides présente un coût similaire aux voitures conventionnelles. Osez l’achat de ce type de voiture plus verte.

Articles similaires