La tendance des jouets en bois

Longtemps délaissés au profit des jeux en plastique, les jouets en bois ont de nouveau le vent en poupe ! Ils font leur retour en force dans les rayons des magasins de jouets et l’engouement à leur égard ne cesse de grandir. Alors, quels sont leurs principaux atouts et quels sont les jouets en bois les plus tendance ? On vous dit tout !

Les principaux atouts des jouets en bois

Faisant de plus en plus polémique, le plastique est de moins en moins utilisé pour fabriquer les jouets des tout-petits. Face à lui, le bois occupe une place de choix. En effet, il possède de nombreux avantages.

Tout d’abord, c’est un matériau particulièrement solide : bien souvent, les jouets en bois sont beaucoup plus résistants que ceux en plastique. Ils affichent une durée de vie bien plus longue. Avec eux, oubliez la casse ! Par ailleurs, ils sont aussi plus simples à réparer. Ils se transmettent ainsi de génération en génération.

Le bois est aussi très déco : avec son petit côté vintage, il est du plus bel effet dans une chambre d’enfant. Totalement indémodable, il se marie à merveille à tous les styles, séduisant au passage toutes les générations confondues. Après tout, qui n’a jamais craqué face à un traditionnel porteur en bois évocateur de tant de souvenirs d’enfance ?

Enfin, le bois est plus respectueux de la planète : matière naturelle, il est respectueux de l’environnement, surtout s’il est issu de forêts gérées de façon durable. D’ailleurs, de nombreux jouets en bois sont aussi « made in France », un autre atout non négligeable.

Quels sont les jouets en bois les plus tendance ?

En matière de jouets en bois, il y en a pour tous les goûts, quel que soit l’âge de vos enfants.

Pour l’éveil et les jouets premier âge, libre à vous de vous orienter vers de jolis cubes en bois colorés ou vers de petits animaux à tirer au bout d’une corde. Pour la construction, le Kapla est un incontournable, tout comme les petits chalets à construire pour former de grands villages.

Enfin, les jeux d’imitation en bois sont également très nombreux. Que ce soit une cuisine tout équipée, un étal de marchande ou un établi de bricoleur, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Alors, qu’attendez-vous pour surfer sur les tendances et faire votre liste au Père Noël ? Il se pourrait bien que sa hotte soit désormais chargée de cadeaux éco-responsables !

Articles similaires