Aider les pays pauvres avec Xetic

microcrédit, aider les pays pauvres, micro-crédit par internet

Aider les pays pauvres sans sortir de chez soi ? C’est possible avec Xetic ! En prêtant de l’argent via internet à un micro-entrepreneur au bout du monde, vous l’aidez à réaliser son projet et à démarrer une nouvelle vie.

Saga Sawadogo -Burkina Faso

Qui est Xetic?
Xetic est une association à but non lucratif qui a pour but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en créant un rassemblement de fonds grâce aux micro-crédits des internautes.

Comment ça marche ?
Le microcrédit est un prêt que vous faites sur internet. Il suffit de choisir le projet que vous souhaitez soutenir, de vous enregistrer puis de sélectionner le montant que vous désirez prêter. Un email de confirmation vous est ensuite envoyé. Le prêt passe par une association locale partenaire de Xetic. Sauf cas de force majeure dû à l’instabilité du pays dans lequel vous avez prêté, la somme vous est remboursée : vous pouvez ensuite soit la réinvestir, soit récupérer les fonds.
Comment choisir un projet ?
Les projets de Xetic nombreux et variés.Pour soutenir un projet par le microcrédit, vous pouvez choisir d’aider un homme, une femme ou une communauté, dans le domaine d’activité de votre choix (artisanat, agriculture, commerce, etc.).

Pour plus de renseignements sur Xetic et le microcrédit : www.xetic.org

Articles similaires