Comment porter les bottes et les bottines ?

Par manque de temps ou d’inspiration, on s’oriente souvent vers notre paire de sneakers favorite le matin. Mais nos bottes et nos bottines n’attendent que nous dans le placard. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour savoir comment associer et porter vos bottes et bottines, cet article est pour vous !

Comment porter des bottes ?

Qu’on soit d’accord, les bottes sont principalement des chaussures d’hiver. Mais nous verrons qu’on peut les porter facilement jusqu’au printemps ! Il existe de nombreux styles de bottes femme différents. En cuir, en nubuck, noir, camel, avec motifs, plates ou à talons… Cela donne donc de nombreuses opportunités de tenues. Les bottes classiques montent jusqu’en dessous du genou. Elles peuvent se porter avec une robe ou une jupe, mais aussi sur un pantalon slim. Lorsque les bottes couvrent les genoux, ce sont des cuissardes. Elles s’associent bien avec une jupe, une robe ou même un short. Souvent, les bottes sont considérées comme une pièce forte dans une tenue, alors il faut que le reste soit plutôt sobre. Ne multipliez pas les couleurs, restez neutre. Préférez ensuite accessoiriser la tenue pour y ajouter de la couleur ou du brillant. Lorsque le soleil arrive au printemps, pas de problème pour associer des bottes en nubuck camel avec une robe fluide, le look idéal pour un style bohème.

Les bottines en toutes saisons

Les bottines femme arrivent généralement au niveau de la cheville. Certaines montent même un peu jusqu’à mi-mollets. Les bottines peuvent se porter en toute saison, même l’été. En hiver, avec un jean elles forment le parfait look confortable mais stylé. Avec un robe ou une jupe, elle viennent casser le côté trop sage. En été, avec une robe ou un short en jean sans collants, elles permettent de changer des sandales. Pour le printemps ou l’été, vous pouvez opter pour des bottines aux couleurs claires ou pastel. Si les bottines sont d’une couleur assez neutre, alors on peut se permettre plus de fantaisies sur la tenue. Elles sont moins considérées comme une pièce forte. Les bottines à talons sont du plus bel effet avec une robe pour un événement plus habillé. Pour un look western, on choisit des bottines inspiration santiags.

Les bottes et les bottines ne sont en fait pas difficiles à associer. Il faut simplement équilibrer la tenue en fonction de la couleur et de la matière des chaussures. De plus, elles vont avec tout, aussi bien les pantalons que les robes et jupes. Pour la saison, pas de contre-indication, à part peut-être les bottes en été car vous risquez d’avoir chaud. Seule chose à retenir, en robe ou en jupe, on préfère toujours un collant noir ou coloré, jamais couleur chair car cela donne mauvais mine ou bien rend les jambes plus bronzées que le reste du corps.

Articles similaires