Henri Salvador est décédé hier à l’âge de 90 ans…

La chanson douce s’arrête brusquement…Henri Salvador, né à Cayenne le 18 juillet 1917, est décédé hier à Paris à l’âge de 90 ans d’une rupture d’anévrisme…

 

Compositeur et guitariste de jazz, s’est avec grand regret que nous avons appris hier la mort de ce chanteur emblématique français, Henri Salvador.
Sa carrière fut longue et variée: il a su à la fois se distinguer dans le jazz, les sketchs ou encore les chansons drôles et les comptines mais a également su se distinguer à la télévision comme dans les music hall….
Ses chansons populaires restent fredonnées par des générations de français: Syracuse, Maladie d’amour, Le loup, la biche et le chevalier (Une chanson douce), Dans mon île, Le travail c’est la santé, Zorro est arrivé.

Il a également collaboré pour la musique de nombreux dessins animés de Walt Disney comme par exemple Les Aristochats, Blanche Neige ou encore Pinocchio…
Henri Salvador obtient ses premiers engagements dans des cabarets parisiens en 1933 et sa carrière n’a été qu’un franc succès jusqu’à ce qu’il fasse ses adieux à la scène en 2007.

Henri Salvador restera, à mon avis, le chanteur le plus admiré et le plus reconnu de la chanson française!

Articles similaires