Les vacances par internet, c’est possible ?

Vacances par internet, E-locations vacances, conseils réservation internet

Les raisons de vouloir planifier ses vacances sur internet sont multiples : manque de temps pour se déplacer en agence, budget limité ou encore possibilité de comparer les offres en direct. La formule est-elle vraiment viable ?

Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Pour que votre réservation et que vos vacances se déroulent sous les meilleurs auspices, voici quelques règles de base à adopter pour votre e-location de vacances :

  • Choisir soigneusement votre site de réservation. Il faut en effet vous assurer que la plateforme est fiable et que votre paiement sera sécurisé si la transaction s’effectue en ligne. Le site E-locations-vacances se propose par exemple de vous mettre en relation directe avec des propriétaires souhaitant louer leur bien, vous évitant ainsi les frais d’agence. Malin !

Extrait d’une annonce E-locations-vacances

  • S’assurer que vous n’aurez aucun frais supplémentaire. Lorsque l’on ne communique pas en direct avec l’organisme de réservation, difficile de savoir si toutes les charges sont comprises dans la facture finale et s’il faudra vous acquitter de taxes à votre arrivée. Restez vigilant !
  • Faites attention aux plans de situation qui vous sont présentés… un appartement de charme sur une grande avenue pouvant être en réalité situé au bord d’une autoroute ! N’hésitez pas à faire vos recherches personnellement, en activant la fonction « Street View » sur Google Maps.

Vous l’aurez compris, il peut-être avantageux de réserver vos vacances sur internet, à condition de bien prendre en compte tous les paramètres d’un séjour serein!

Retrouvez d’autres conseils et actus pour vos vacances sur internet sur la revue de presse scoop.it E-locations-vacances

Articles similaires