Constituer la tenue équestre idéale

Tenue équestre, tenue d’équitation,  boutique en ligne vetement équitation

Pour débuter en équitation, il est essentiel de se constituer une tenue à la fois confortable et adaptée aux règles de sécurité de ce sport prestigieux. Dans quel vêtement équestre investir ?

Quels ont les éléments de base d’une tenue d’équitation ?

La bombe. Dans les premiers temps, elle peut vous être prêtée par votre club. Si vous souhaitez investir dans une bombe, n’hésitez pas à leur demander conseil : ils vous orienteront vers de modèles aux normes (norme CE EN1384). Astuce pour bien choisir une bombe d’équitation : Parce que, contrairement à un adulte, le tour de tête d’un enfant peut changer, il est nécessaire de renouveler sa bombe régulièrement ou d’investir dans une bombe à tour de tête réglable.

Un pantalon adapté, avec des renforts au niveau des molles et de genoux pour éviter l’usure. Si vous ne souhaitez pas investir tout de suite dans un pantalon d’équitation, veillez à utiliser un pantalon sans couture à l’intérieur des jambes pour ne pas irriter votre peau.

Des bottes d’équitation en caoutchouc pour commencer (moins chers que les modèles en cuir) ou des chaps. N’hésitez pas à prendre un modèle une taille au dessus, de manière à pouvoir mettre des chaussettes épaisses à l’intérieur lorsque l’hiver arrive.

– Le polo d’équitation pour femme, la veste d’équitation constituent bien souvent la cerise sur le gâteau. Il existe des boutiques en ligne et des marques proposant des vetements équestres à porter en club comme à la ville. Voici quelques modèles de vetement d’équitation pour hommes et femmes  :


Polo d’équitation pour homme Grand Palais 100% coton piqué mercerisé

Chemise d’équitation femme 100% coton avec col piqué boutonné

Des tenues équestres stylées à retrouver sur www.lesecuriesdecharlene.com

Articles similaires