Tuto maquillage pour une soirée love love !

Cette année, vous avez décidé de faire les choses en grand ! Pour une soirée "love love", vous avez prévu un menu entièrement fait maison et acheté la déco de table qui va avec; votre tenue vous attend bien sagement dans votre dressing… pour parfaire le tout, pensez à votre maquillage! Voici donc un tuto maquillage pour être glamour jusqu’au bout des cils!

Source image : www.littlebluedeer.com

On a opté pour un look à la fois rétro et chic, à base de rouge à lèvre vermillon et d’eye liner pour surfer sur la tendance burlesque. Un maquillage à réaliser en 4 étapes :

Etape 1 : le teint

Pour que le maquillage de vos yeux et de votre bouche ressorte, faites vous un teint de porcelaine. Gommez les imperfections à l’aide d’une BB Cream puis appliquez une poudre matifiante. Si vous souhaitez sculpter les contours de votre visage, il est possible d’appliquer de la poudre bronzante dans le creux de vos joues, à la naissance des machoires et sur les ailes du nez… avec modération! Effet garanti à la lumière de la bougie!

Etape 2 : les sourcils

Pour souligner votre regard, les sourcils jouent un rôle essentiel. Choisissez un crayon sourcil une teinte plus foncée que votre couleur naturelle et dessinez votre ligne de sourcil en insistant sur les zones moins fournies. Estompez ensuite à l’aide d’un coton pour que l’effet reste subtil et uniforme.

Etape 3 : le liner

C’est le moment de vous faire des yeux de chat! Que vous préfériez le liner feutre ou le pinceau, prenez votre temps pour l’étape du maquillage yeux  et partez toujours de l’extérieur pour dessiner le trait. Si vous voulez un trait épais, mieux vaut s’y prendre en plsuieurs fois, avec des applications successives. Après le liner, appliquez un mascara volume pour agrandir le regard.

Astuce : pour ajuster le trait, munissez vous d’un coton tige, qui vous permettra de rectifier les bavures au fur et à mesure que vous avancez.

Etape 4 : la bouche


Rouge édition, couleur "Rouge Jet Set" (18 teintes) 11,95€

Pour parfaire votre look de la Saint Valentin, le maquillage de la bouche fait office de cerise sur le gateau. Il existe de mutliples nuances de rouge, à adapter à votre teint, votre couleur de cheveux… mais aussi votre tenue! Préférez un rouge avec des teintes cuivrées si vous avez la peau mate et les cheveux foncés. Un gloss rouge ayant des nuances rose sera quant à lui parfait pour les teintes de porcelaine aux yeux clairs!

Votre maquillage est prêt, nous vous souhaitons une bonne soirée !

Articles similaires