Les étapes à suivre pour organiser un week-end surprise

Appareil photo et carte vue de haut

Le meilleur des cadeaux, c’est encore celui auquel on ne s’attend pas ! Pour surprendre votre conjoint, votre meilleur ami ou encore un membre de votre famille, offrez un petit week-end surprise !

Il est inutile de partir à l’autre bout du monde pour s’amuser, une simple virée en bord de mer ou dans la station de ski la plus proche fera déjà grandement plaisir. Et puis, il faut bien l’avouer, il est très agréable de pouvoir profiter d’un voyage déjà organisé !

Zoom sur les étapes à suivre pour organiser un super week-end surprise :

1 – Trouver la destination

Elle dépendra des goûts de la personne à surprendre… plutôt voyage au grand air ? Ou escapade en plein cœur d’une grande ville ? Tenez également compte du temps : l’hiver, vous pouvez ainsi vous offrir un petit séjour dans une location à La Clusaz, et l’été, partir lézarder au bord de l’océan.

N’oubliez pas que vous ne partez que pour un week-end : essayez de trouver une destination qui soit au maximum à 2 ou 3 heures de chez vous – en voiture, train ou avion – pour éviter de passer votre fin de semaine dans les transports !

2 – Choisir la date de son week-end surprise

C’est là que tout se corse ! En effet, vous devez être certain que la personne à qui vous souhaitez offrir ce week-end soit disponible aux dates que vous choisirez…

Quand il s’agit du conjoint, cela est assez facile de connaître ses horaires et disponibilités, et pour vos amis ou votre famille, il faudra sans doute ruser et mettre d’autres personnes dans la confidence !

Personne en train de regarder un calendrier sur une tablette et un téléphone

3 – Réserver le lieu de séjour

Prenez-vous-y à l’avance pour ne pas devoir de nouveau revoir toute votre organisation…

Pour une location d’appartement à La Clusaz, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés, mais si vous souhaitez réserver à l’étranger, prenez garde avant cela à ce que tous vos papiers et ceux de votre invité soient bien à jour. Il serait dommage de devoir annuler votre beau voyage pour une simple carte d’identité périmée !

4 – Organiser le programme de son voyage

Commencez à regarder quelles sont les attractions de la région : les musées, les places à visiter, les parcs où se promener… Pensez également à lister les restaurants qui vous semblent attirants et bien notés, vous serez moins perdu une fois sur place.

Il est inutile de planifier un programme ultra précis pour autant, contentez vous de lister quelques activités qui pourraient se révéler intéressantes. Vous pourrez ainsi les présenter à l’heureux receveur du cadeau, une fois que celui-ci sera mis au courant !

Femmes penchées sur une carte de voyage

5 – Trouver un prétexte

Le jour J arrive bientôt, il va donc vous falloir trouver une excuse pour que votre invité se prépare un petit sac de voyage et vienne avec vous. Vous pourriez par exemple prétexter un repas ou une sortie entre amis, en famille… Ou simplement annoncer un voyage surprise, sans dévoiler la destination !

Si vous êtes proche de la personne, que vous vivez ensemble par exemple, vous pouvez même aller jusqu’à faire vous-même son sac – attention à ne rien oublier – et prétexter une simple ballade en voiture. Surprise garantie !

Sources images : Unsplash et GettyImages

Articles similaires