5 conseils pour faire du sport au travail

Vous avez envie de vous dépenser mais vos longues journées travaillées vous épuisent et vous n’avez plus d’énergie le soir ? Pas de problème, sachez qu’il est possible de faire de l’exercice sur votre lieu de travail gratuitement et sans avoir l’air ridicule. Comment ? Suivez nos 5 conseils !

Venir sur votre lieu de travail en vélo

Si vous habitez à moins de 10 kilomètres de votre lieu de travail et que vous avez l’habitude de venir en voiture ou en transport en commun, nous vous conseillons d’oublier ces modes de transports pour vous concentrer sur… le vélo ! Commencez au printemps, une saison propice aux sports d’extérieur, afin de prendre cette bonne habitude en douceur. Vous ne perdez même pas forcément de temps, puisque en vélo vous évitez les embouteillages. Comptez un trajet de 20 minutes environ pour 5 kilomètres de trajet. Le must ? Opter pour un vélo électrique : vous irez plus vite tout en faisant moins d’effort, ce qui vous évitera d’arriver essoufflé sur votre lieu de travail.

S’assoir sur une balle de yoga

L’idée vous semble peut-être saugrenue de prime abord, mais il s’agit pourtant d’un excellent moyen de vous muscler le dos tout en travaillant. Il vous suffit de vous assoir sur la balle de yoga pour une session de 15 minutes où vous tenterez de garder l’équilibre tout en continuant de travailler. Evitez de vous appuyer sur votre bureau si vous devez taper sur le clavier de votre ordinateur où vous perdriez les bénéfices de cet exercice. Si vous le pouvez, faites également passer votre gourde remplie d’eau au-dessus de votre tête avec vos mains pendant environ 5 minutes. A la clef, une meilleure posture et des maux de dos définitivement oubliés !

Aller à la salle le temps de midi

Voici la seule activité payante que nous vous proposons : celle de faire du sport durant votre pause midi. Certains employeurs proposent des salles de sport à disposition de leurs employés, d’autres mettent en place des cours collectifs à moindre coût voire pris en charge par le CSE (Comité Social et Economique) de l’entreprise. N’hésitez pas à vous rapprocher du service des Ressources Humaines ou de votre CSE pour en savoir plus à ce sujet. Sinon, il vous reste la solution de vous rendre dans une salle de sport si vous en avez une dans votre quartier. Pour ne pas vous fatiguer, vous pouvez opter sur un sport doux comme du vélo sur home-trainer ou encore des exercices de remise en forme.

S’exercer à la gym de bureau

Pour finir, voici une infographie présentant X exercices facile à faire depuis votre poste de travail. A essayer sans modération !

Source : https://aconsommerdepreference.lexpress.fr/5-exercices-de-gym-a-faire-au-bureau/

En suivant l’un ou plusieurs de ces conseils, vous réaliserez l’exercice quotidien qu’il vous manque pour être en parfaite santé physique !

Articles similaires