Comment entretenir ses extensions de cheveux ?

Comment entretenir ses extensions de cheveux ?, brossage extensions cheveux, entretien extensions

A la fois naturelles et esthétiques, les extensions de cheveux peuvent être une solution pour retrouver un beau volume ou de la longueur si vous avez coupé vos cheveux trop courts. Si vous optez pour une pose d’extensions de cheveux chez un coiffeur, l’opération peut parfois représenter un véritable investissement : cheveux naturels de qualité, mains d’œuvre, coupe voire coloration… Comment entretenir ses extensions de cheveux pour prolonger leur durée de vie et préserver tout leur éclat ?

Un brossage soigné

Parce que vous brossez vos cheveux quotidiennement, cette étape est très importante pour conserver vos extensions de cheveux le plus longtemps possible : un brossage trop brusque peut en effet abimer, voire enlever une partie des extensions.

Privilégiez un brossage doux et délicat, avec une brosse en poils de sanglier par exemple : ceux-ci sont assez résistants pour démeler vos cheveux sans pour autant trop tirer sur vos racines. Les poils de sanglier permettent en outre d’absorber et d’éliminer les impuretés (et résidus gras) qui se déposent sur vos cheveux tout au long de la journée.

Pendant le shampoing : appliquer des soins

Des soins de type bo-tox cheveux ou kératine cheveux vous permettront de conserver tout l’éclat de vos extensions. Le plus ? Les soins cheveux botox font aussi du bien à vos propres cheveux : vous pourrez les conserver dans votre salle de bain même après avoir retiré vos extensions.

L’essorage de vos cheveux est aussi une étape importante : il ne faut pas qu’il soit trop vigoureux. Il convient donc d’essorer ses cheveux et ses extensions en les tapotant délicatement avec une serviette de bain, sans trop frotter.


Un séchage doux

Enfin, dernière étape : le séchage. Avant de procéder à un lissage au fer, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, à condition de le mettre en marche sur la position la moins chaude.

Ces quelques astuces peuvent paraître évidentes, mais elles sont la clé pour garder le plus longtemps possible des extensions pleines de brillance et de naturel!

 

Articles similaires