Zoom sur la station de ski Les Houches

La station de ski Les Houches est nichée au cœur du massif du Mont Blanc. Cette station à taille humaine accueille aussi bien les familles, les amateurs de ski et les professionnels. D’ailleurs, la station Les Houches accueille souvent des compétitions internationales de ski. Découvrez cette station aux multiples visages située au pied du Mont Blanc.

Le ski aux Houches

L’activité principale à faire aux Houches est bien entendu le ski. Il se pratique d’ailleurs sous toutes ses formes : ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, snowboard, saut à ski, télémark… Pour cela, un important réseau de pistes est mis à la disposition des skieurs tant amateurs que confirmés. Aux Houches vous trouverez donc :

  • 2 pistes vertes
  • 8 pistes bleues
  • 13 pistes rouges
  • 4 pistes noires
  • 1 snowpark

Parmi les pistes noires, vous pourrez avoir la chance de descendre la mythique « verte des Houches ». C’est une des deux seules pistes de descente Homme de la Coupe du Monde en France. Pour les débutants, des cours de ski sont bien entendu proposés et un espace leur est dédié au sommet de la télécabine du Prarion.

ski famille enfants

Se loger aux Houches

La station de ski Les Houches est familiale et est d’ailleurs labellisée Famille Plus. Vous pouvez donc venir séjourner aux Houches en famille sans inquiétude. Pour choisir votre location de vacances à la montagne, vous aurez le choix. Aux Houches vous pouvez louer un appartement, un chalet, résider dans un hôtel ou un gîte… Les groupes peuvent aussi trouver ce qui leur convient. Des hébergements insolites existent également pour ceux qui recherchent une expérience inédite. Passez par exemple une nuit dans un igloo ou encore dans une bulle pour admirer les étoiles.

Les Houches : un large choix d’activités

père et fils luge

Si vous avez envie de faire autre chose que du ski, la station des Houches propose un large choix de sports ou d’activités. En hiver, vous pouvez partir en randonnée en raquettes ou bien profiter de la patinoire. Différents événements sont organisés, notamment pendant les vacances, comme par exemple des chasses au trésor, des jeux de pistes, la découverte des métiers dans le domaine skiable etc… Bien entendu, la luge est aussi un incontournable. En été, découvrez également des pistes de VTT, des randonnées dans une cadre fantastique, du trail, des activités à sensations fortes comme le parapente. Bien entendu, vous pouvez aussi vous détendre à la piscine, et profiter des spécialités culinaires locales.

Articles similaires